Le père Elvis Elengabeka est l’invité de Marie Lesure-Vandamme dans l’émission Dieu m’est témoin diffusé le 11 septembre sur les chaînes d’Outre-mer 1ère et dont le thème est : L’Apocalypse : fin de tout ?

Mais que sait-on au juste de ce frère spiritain au son sens inné de la pédagogie à l’écran qui vous fait découvrir la Bible comme un véritable roman d’espionnage ?
Originaire du Congo Brazzaville, après des études de philosophie et de théologie à Libreville, à Paris, à Yaoundé à Strasbourg et à Jérusalem, le père ELVIS ELENGABEKA soutient une thèse de doctorat en théologie avec spécialisation en sciences bibliques à l’Université Marc Bloch de Strasbourg. Il enseigne ensuite l’exégèse, les langues anciennes et la méthodologie à l’Université Catholique d’Afrique Centrale (Yaoundé) et à l’École Théologique Saint Cyprien (Yaoundé), dont il est le directeur. Il est aujourd’hui professeur d’exégèse du Nouveau testament à la Faculté Catholique de Paris et directeur adjoint de la revue Spiritus (revue de recherche et d’expérience missionnaire). Il est passionné de philosophie, d’exégèse et de musique.

Sur le terrain !
Depuis 2003 : il passe 3 mois (de juillet à septembre) au  François en Martinique (en remplacement paroissial) et anime une émission sur Radio Saint-Louis.
Entre 2001 et 2003 : il assurait le remplacement paroissial à la paroisse St Luc en Guadeloupe et animait déjà l’émission radio Massabielle.

Il a été l’invité de Dieu m’est témoin pour les émissions :
La Bible, ce livre méconnu – Janvier 2014
Jamais sans mon ange ! – Avril 2015