Un nouveau producteur au CFRT

Le frère Thierry Hubert, dominicain, a été nommé à la fonction de Producteur du CFRT par le président de la Conférence des Evêques de France, sur proposition du Provincial des dominicains de France. Pour rappel, Le CFRT produit notamment l’émission dominicale le Jour du Seigneur, diffusée sur France 2, et l’émission Dieu m’est témoin ainsi que des documentaires grand public diffusés sur Arte, France 2, France 3, France 5…

Thierry Hubert prend ses fonctions au 1er septembre 2018, succédant au frère Philippe Jaillot.

Parcours

Né le 30 juillet 1969 à Fougères, Thierry Hubert grandit dans une famille catholique pratiquante en Bretagne. Il est titulaire d’une agrégation de mathématiques et d’un Master de recherches en urbanisme. Après avoir enseigné comme professeur de mathématiques à Rennes, Thierry Hubert entre chez les dominicains en 2001 et est ordonné prêtre en 2008 à Strasbourg.

De 2006 à 2018, il exerce son ministère comme aumônier des étudiants à Strasbourg puis à l’EDHEC de Lille. Il développe à Lille Retraite dans la Ville, portail de sites de spiritualité regroupant plus de 160 000 internautes.

Son goût pour le théâtre l’a conduit, dès 2006, à s’investir dans l’association Foi et Culture, partenaire du Festival de théâtre d’Avignon. Il anime, dans ce cadre, le blog « Avignon – Regards dominicains » de l’hebdomadaire La Vie.

Thierry Hubert exerce également le ministère de conseiller spirituel de la commission nationale de la communication du mouvement Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens.