10h30 – 12h00 : LE JOUR DU SEIGNEUR

Le Jour du Seigneur consacre son émission magazine aux chrétiens d’Orient. La messe aura ensuite lieu dans la chapelle de l’établissement scolaire La-Salle-Passy-Buzenval à Rueil Malmaison.

10h30 Magazine
Les chrétiens d’Orient ont souffert sous la persécution de l’Etat Islamique en Syrie, en Irak et au Kurdistan. Leur disparition progressive dans ces régions nous semble aujourd’hui un fait inéluctable qui n’est plus remis en question. Pourtant, la présence millénaire des chrétiens en Orient joue un rôle constitutif dans l’équilibre de ces pays, tant au niveau social que politique, économique, géopolitique et culturel. Quelle est la place des chrétiens dans l’après-Daech ? Pour en parler, David Milliat reçoit Mgr Pascal Gollnish, directeur de l’Œuvre d’Orient, association d’Eglise engagée auprès des chrétiens d’Orient dans 23 pays.

11h Messe
En direct de la chapelle de l’établissement scolaire La-Salle-Passy-Buzenval à
Rueil Malmaison (Hauts-de-Seine)
Prédicateur : P. Jean-Marie Petitclerc, vicaire provincial des salésiens de Don-Bosco
Président : P. Thomas Binot, prêtre du diocèse de Nanterre et ancien élève de l’établissement La-Salle-Passy-Buzenval
C’est à l’occasion des 300 ans de la mort de saint Jean-Baptiste de la Salle, qui a voué sa vie à l’éducation des enfants les plus démunis, que le Jour du Seigneur célèbre la messe dans cet établissement lasallien. De nombreux jeunes collégiens et lycéens animeront cette messe dans la très belle chapelle de leur établissement.