France Ô et Outre-mer la 1ère s’associent à Dieu m’est témoin, magazine des chrétiens d’Outre-mer, et proposent une édition spéciale ce dimanche 8 septembre : la messe du pape François en direct d’Antananarivo à Madagascar.

8h45* Messe du pape en direct *

*Heure de Paris

La messe du pape François sera retransmise en direct de Soamandrakizay (banlieue d’Antananarivo à Madagascar) et commentée par Marie Lesure-Vandamme, rédactrice en chef du magazine Dieu m’est témoin (diffusé sur les chaînes Outre-mer la 1ère et France Ô), et le frère Eric Thomas Macé, dominicain, producteur adjoint du magazine Dieu m’est témoin et fin connaisseur de la zone de l’océan indien. Cet événement est le plus grand rassemblement religieux jamais organisé à Madagascar, avec 800 000 fidèles attendus sur place.

La messe sera introduite par un plateau en direct animé par Marie Lesure-Vandamme en présence de ses invités Fr. Eric Thomas Macé et Jonathan Andriamijorosoa, jeune laïc de Madagascar engagé au sein de la communauté catholique malgache en Île de France.

Une édition spéciale retransmise en direct sur les chaînes Réunion la 1ère, France Ô et MBC (chaîne publique mauricienne) et en différé sur les autres chaînes Outre-Mer la 1ère

En replay sur www.dieumesttemoin.fr
En Facebook live sur la page facebook de Dieu m’est témoin

 

Photo : Marie Lesure-Vandamme et Fr. Eric Thomas Macé