10h30 – 12h00 : Le Jour du Seigneur

 

Le Jour du Seigneur consacre son émission magazine à l’Église catholique et aux scandales qui l’ont secouée. La messe sera ensuite célébrée à Lambersart (Nord).

 

10h30 Magazine

Scandales de pédophilie, religieuses abusées, frasques sexuelles au Vatican… L’Eglise catholique traverse des séismes qui remettent en cause non seulement son fonctionnement mais aussi sa cohérence et sa crédibilité. Si l’institution et le cléricalisme sont nettement pointés du doigt, cette crise secoue évidemment l’ensemble des fidèles mais aussi ceux qui, éloignés des cercles de pouvoir, ont donné leur vie par leur vocation à une Eglise qu’ils voudraient évangélique et exemplaire. Pour cette matinée, David Milliat donnera la parole à une religieuse et un prêtre de terrain. Sur le plateau, ils nous exprimeront leurs réactions face aux scandales et nous montreront où ils placent leurs espoirs.

Une émission en partenariat autour de l’opération #RéparonslEglise, avec :

 

11h Messe

Messe en direct de l’église Saint-Calixte à Lambersart (Nord)
Prédicateur : P. Vincent Cabanac, assomptionniste
Président : P. Jean-François Bordarier, curé
Cette célébration marque le deuxième dimanche du temps pascal, qui s’étend de Pâques à la fête de la Pentecôte et célèbre la victoire du Christ sur la mort. Cette messe sera sous le signe du renouveau et de la jeunesse, avec notamment la participation d’enfants préparant leur première communion.