A l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié, le 26 septembre, Le Jour du Seigneur s’associe à l’association CCFD-Terre solidaire pour un partenariat digital.

 

Une émission spéciale du Jour du Seigneur à Lampedusa

A l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié, l’émission Le Jour du Seigneur propose une émission spéciale avec un magazine itinérant depuis Lampedusa, petite île italienne au large des côtes tunisiennes et libyennes.

Depuis 1992, Lampedusa est le théâtre d’arrivées massives de migrants cherchant à rejoindre l’Europe. Aujourd’hui sur l’île, ces migrants sont invisibles, retenus dès leur débarquement dans le hotspot de l’île ou dans des ferrys ancrés au large.

Pour ce magazine inédit, David Milliat part à la rencontre de ceux qui continuent sur place d’agir, d’interpeller les consciences et tentent de faire résonner à leur mesure le message du pape François.

Emission spéciale du Jour du Seigneur à Lampedusa , dimanche 26 septembre à 10h30 sur France 2.

 

Un partenariat digital avec le CCFD

Acteur historique du changement dans plus de 70 pays, le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD-Terre solidaire) puise son engagement pour la justice et la solidarité dans l’Évangile et la pensée sociale de l’Église. Son action de solidarité internationale repose sur des partenariats avec des organisations locales.

Pour cette Journée mondiale, le CFFD-Terre solidaire s’associe ainsi au Jour du Seigneur pour proposer divers contenus sur la problématique migratoire. Le CCFD met en avant le travail de ces acteurs, à Calais, ou à la frontière franco-italienne à travers des contenus numériques.

Le podcast « Migrations : immersion à la frontière franco-italienne » sera relayé sur les réseaux sociaux du Jour du Seigneur (Facebook et Twitter). Il sera accompagné d’un carnet de route qui raconte en images toute la complexité de la route migratoire et la situation à la frontière.

Le CCFD propose aussi d’autres podcasts sur son site autour de la thématique des migrations internationales :

Pour en savoir plus sur le CCFD-Terre solidaire