Une messe à Asnières-sur-Seine en partenariat avec Les Chantiers du Cardinal.

 

Les Chantiers du Cardinal, qui œuvrent à la rénovation et à la reconstruction d’églises en Ile-de-France, fêtent leurs 90 ans cette année. Le Jour du Seigneur s’associe à ce bel événement. À Asnières-sur-Seine, l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours accueillera pour l’occasion la messe télévisée le 24 octobre prochain.  Le Père Didier Rapin, prêtre de la paroisse, présidera la messe et le Père Vincent Cabanac, assomptionniste, assurera la prédication.

Cette église a été restaurée par Les Chantiers du Cardinal l’année dernière. Débuté en 1934 et interrompu par la Seconde Guerre mondiale, le chantier de cette église n’avait jamais été achevé. En 2020, des travaux intérieurs et extérieurs ont redonné de l’éclat au bâtiment, doté désormais d’une belle façade vitrée. Un autel de marbre blanc du Portugal illumine le chœur de l’église.

Pour en savoir plus, retrouvez l’article sur les coulisses de la messe télévisée sur le site des Chantiers du Cardinal.

Messe en direct de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours le dimanche 24 octobre à 11h dans Le Jour du Seigneur sur France 2

 

Le chantier de restauration de l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

Fondée par le cardinal Jean Verdier en 1931, l’association des Chantiers du Cardinal récolte des fonds en faveur du patrimoine religieux francilien, participe à son embellissement et au développement de l’art sacré. Depuis, plus de 300 églises, chapelles, presbytères et maisons paroissiales ont été édifiés dans les huit diocèses de la région. C’est ainsi qu’a pu être restaurée l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours.

© CDC ; vam/CDC ; Gil Fornet/CDC