Photo : ©Mathieu Engelen

Pour la 3ème année consécutive, Le Jour du Seigneur lance une campagne de notoriété et de sensibilisation au legs sur RTL, du 15 août au 29 décembre 2019.
Objectifs et cible de la campagne

Cette campagne a un double objectif : développer la notoriété de la marque Le Jour du Seigneur auprès du grand public et promouvoir le legs au profit de la structure CFRT/Le Jour du Seigneur.
RTL est la première radio de France en audience auprès du public Sénior, cible de cette campagne.

Calendrier et messages

La campagne sera diffusée à partir du jeudi 15 août 2019 puis chaque dimanche jusqu’au 29 décembre 2019. Les spots seront diffusés avant et après la messe du Jour du Seigneur, diffusée à 11h sur France 2, chaque dimanche et les jours de grandes fêtes chrétiennes.

La campagne est constituée de deux messages. L’un met en avant la mission d’utilité publique du Jour du Seigneur et la place de l’émission dans le quotidien de ses téléspectateurs. L’autre sensibilise au legs afin de perpétrer la mission du Jour du Seigneur.
Ces spots sont incarnés par :
– Le frère Yves Combeau, dominicain et prédicateur du Jour du Seigneur, personnalité connue et appréciée des téléspectateurs du Jour du Seigneur.
– Le personnage d’Odette, téléspectatrice de 83 ans, attachée aux programmes de l’émission et à sa mission de transmission d’un patrimoine religieux.

L’association CFRT / Le Jour du Seigneur

Le Jour du Seigneur est la plus ancienne émission du PAF après 70 ans d’existence. Cette émission est coproduite par France Télévisions (à hauteur de 50% des moyens de production) et le Comité Français de Radio-Télévision (cfrt.tv), producteur indépendant au statut associatif (loi de 1901). Le modèle économique du CFRT repose sur la générosité du public.
Les dons, legs et assurances-vie adressés au fonds de dotation CFRT/Le Jour du Seigneur sont exempts de droits de succession.