Après une pause estivale, “Parole inattendue” reprend pour la rentrée. Dès le 8 septembre, chaque dimanche, Le Jour du Seigneur propose une rencontre intime et inédite avec une personnalité française autour de la spiritualité.


Un format inédit

Lancé en janvier 2019, « Parole inattendue » donne la parole à des personnalités françaises croyantes, athées ou agnostiques.

Juste avant midi, sportifs, intellectuels, artistes acceptent de monter à bord de la voiture de l’émission pour réagir à un texte biblique lu pendant la messe dominicale, qui les a touchés et trouve une résonance particulière dans leur vie personnelle. Ce point de départ les entraîne à parler de quelque chose de personnel, une émotion, une réflexion, un souvenir ou un sentiment.

Enregistrée sur la banquette arrière du taxi, la conversation de cette rencontre fugace prend un tour intime. Les invités passagers changent d’allure, s’échappent sur les sentiers de la Bible tandis que Paris défile par la vitre.

“Parole inattendue” est une rencontre privilégiée pour découvrir autrement des personnalités, “inattendues” sur le terrain de la foi et de la spiritualité. Laure Adler, Frédérique Bedos, Plantu, Abd el Malik, Franck Ferrand, Jean-Marie Bigard ou encore Yves Duteil ont déjà pris la parole dans ce court format (2’33’’).

Diffusion chaque dimanche à 11h55, dans Le Jour du Seigneur sur France 2

 

Des audiences à succès

– Plus de 600 000 téléspectateurs en moyenne
– Plusieurs pics autour de 800 000 téléspectateurs sur ce format

 

Quelques rencontres à venir

– 8 septembre : Guy Roux : à 80 ans, l’entraineur français le plus connu se livre sur son enfance, ses blessures, ses doutes, ses valeurs et sa foi en l’homme.
– 15 septembre : CharlElie Couture : cet artiste franco-américain livre une réflexion à la fois légère et profonde sur la foi, l’art et Dieu
– 13 octobre : Bernard Thévenet, l’un de nos grands coureurs cyclistes français se confie sur Jésus et sa foi au quotidien.

 

Tous les formats à retrouver en ligne sur le site du Jour du Seigneur

Un format réalisé par David Milliat et Sacha Hizar

 

Aperçu

Le 27 février 2019, Delphine Horvilleur, femme rabbin du Mouvement Juif Libéral de France, expliquait ce que lui évoque ce texte : “Le juste grandira comme un palmier” (PS 91,13-94) :

Contact presse

Marguerite Henry – m.henry@cfrt.tv – 01 44 08 98 15