10h30 – 12h00 : Le Jour du Seigneur

Le Jour du Seigneur propose une émission spéciale en présence du lauréat du Prix de la liberté intérieure 2020, suite à la délibération du jury ce jeudi 10 septembre. La messe sera ensuite célébrée en direct de la collégiale Saint-Rémi à Fénétrange (Moselle).

10h30 Magazine
Ce dimanche, David Milliat accueille Jacqueline Kelen, lauréate du Prix de la liberté intérieure 2020, pour son livre Histoire de celui qui dépensa tout et ne perdit rien (Editions du Cerf).
Lancé par Le Jour du Seigneur en 2018, le Prix de la liberté intérieure récompense un livre (essai, récit, biographie ou fiction), qui aide à croire, à penser et à vivre librement. Pour cette 3e édition, l’émission s’associe aux librairies La Procure, aux journaux Le Pèlerin et Ouest-France et à la radio RCF. Découvrez la sélection les livres et auteurs pour la 3e édition de ce Prix littéraire.

« Cette sélection voulait honorer, dans différentes situations et sous différents genres littéraires, l’universalité de cette quête intérieure que l’on désire appeler liberté ».
Fr. Thierry Hubert, producteur du Jour du Seigneur et membre du comité de sélection des livres.

11h Messe
Célébrée en direct de la collégiale Saint-Rémi à Fénétrange (Moselle)
Prédicateur : P. Jean-Marie Petitclerc, salésien de Don Bosco
Président : Abbé Patrick Muller
Cette messe est célébrée en lien avec le festival Musique et Gastronomie de Fénétrange, qui associe une messe musicale à sa manifestation depuis 42 ans. Une célébration qui mettra la musique à l’honneur avec des chorales locales et la soprano Laura Stébé, autour des magnifiques orgues classées de la collégiale Saint-Rémi.

11h50 Parole inattendue
Brigitte Lahaie, animatrice à Sud Radio, est l’invitée du jour.
En partenariat avec la radio RCF

 

Contact Presse
Marguerite Henry – m.henry@cfrt.tv

Émission en Facebook Live sur la page facebook du Jour du Seigneur, disponible en replay sur le site de l’émission.