CFRT Productions

Ecrivains spirituels : la nouvelle collection documentaire du Jour du Seigneur à revoir

Portrait

Bande-annonce de la collection “Ecrivains spirituels – La foi d’écrire”

La collection “Ecrivains spirituels – La foi d’écrire”

Nous avons tous un livre ou un auteur qui nous bouleverse, dont les mots résonnent et viennent parler à nos fors intérieurs. Cela arrive lorsque les écrivains y glissent quelque chose d’eux-mêmes…
En acceptant de nous ouvrir leur univers, l’intimité de leur maison, l’accès à leurs proches, de partager l’objet de leur inspiration, leurs lieux secrets et ateliers de création, Christian Bobin, Sylvie Germain, Alain Auderset, Christiane Rancé et Éric de Rus nous offrent un cadeau : le privilège de pousser la porte autant de leur travail d’écriture que de leur âme et d’y entendre l’intime conversation qu’ils mènent avec Dieu. C’est là leur point commun : ils sont des écrivains dont la foi irrigue les mots, tous habités par un questionnement sur Dieu.
À travers leurs témoignages complétés par des extraits choisis de leurs oeuvres, cette collection de films documentaires nous livre de singulières visions du monde, où toujours s’exprime l’invisible. Les uns, lecteurs, apprécieront de sonder les tréfonds de leurs auteurs, les autres de découvrir le cheminement de femmes et d’hommes qui témoignent de l’importance de la place du spirituel dans leur vie.

Élodie Buzuel – Responsable de l’unité de programme Le Jour du Seigneur

 

Revoir les 5 documentaires de la collection “Ecrivains spirituels – La foi d’écrire”

La collection “Ecrivains spirituels – La foi d’écrire” a été diffusée les dimanches du 18 février au 18 mars, dans l’émission Le Jour du Seigneur sur France 2.  Pour revoir les 5 documentaires, cliquez sur l’image :

 

Vos réactions

michel

Bonjour!
J’ai écrit le dimanche 7 janvier un message de remerciement et d’encouragement au Jour du Seigneur; je réitère aujourd’hui pour vous remercier de votre émission relative ce matin à Christian Bobin; MERCI encore, et continuez!

Michel Savornin


Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.