CFRT Productions

Dauphin d’or pour le CFRT au Festival Cannes Corporate Media & TV awards

En actu
Le CFRT a obtenu le « Dauphin d’or » au Festival Cannes Corporate Media & TV awards.

Le format court « Geneviève » a reçu ce prix dans la catégorie Collecte de fonds, non-profit, RSE. Il a été remis le 28 septembre 2017 à Cannes lors de la 8ème édition du Festival.

« Geneviève » est le premier épisode d’une campagne web d’appel aux dons du CFRT qui produit l’émission Le Jour du Seigneur. Cette campagne a été développée dans un souci d’élargir le public des donateurs. Elle est diffusée sur les réseaux sociaux depuis juin 2017 et joue sur trois registres : l’authenticité, l’engagement et l’écriture « cinématographique » des formats courts.

A travers d’authentiques témoignages, cette campagne révèle l’attachement des téléspectateurs du Jour du Seigneur à l’émission et à la messe TV. En traduisant également sa mission plutôt méconnue – permettre à des personnes âgées, hospitalisées ou à mobilité réduite de pouvoir continuer à pratiquer leur foi, le CFRT souhaite repositionner sa marque Le Jour du Seigneur.

Résumé du film 

Geneviève, 92 ans, veuve et habitant le Maine et Loire, est une fidèle téléspectatrice du Jour du Seigneur. Dans une interview rythmée et pleine d’émotion, elle nous raconte sa vie et son quotidien. Pour cette femme qui ne peut plus se déplacer, Le Jour du Seigneur symbolise le dernier lien avec la foi.

Ce film est le premier d’une série qui va s’ouvrir vers des profils plus jeunes et moins attendus. Le prochain épisode, diffusé en octobre, mettra en scène une jeune femme que Le Jour du Seigneur a aidé à surmonter un accident de la vie.

L’équipe récompensée

Alexander V. Kammel, fondateur des Cannes Corporate Media & TV Awards – Jérémy Saint-Hilaire, responsable digital du CFRT – Guillaume Gasquet, agence Marianne et réalisateur du film.

Le Dauphin d’or pour « Geneviève – Danser sa vie »

Générique

Durée du film : 4’22
Réalisateur : Guillaume Gasquet (agence Marianne Paris)
Producteur : CFRT
Journaliste : Nora Jaccaud
Conditions techniques de tournage :  caméra Alexa mini  de chez Arri. Optiques : Hawk anamorphique
Production : 2016/2017
Diffusion : 2017


Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.