CFRT Productions

Après le passage d’Irma, émission spéciale en direct de la Guadeloupe et Saint-Martin

Bientôt au JDS
Une émission en direct avec les équipes du Jour du Seigneur et du magazine Dieu m’est témoin

Près de cinq mois après que l’ouragan Irma s’est abattu sur les Antilles, la population est toujours fortement marquée par la violence de la catastrophe. De nombreuses personnes vivent dans des habitations de fortune en attendant de pouvoir se loger dans de meilleures conditions.
Le Jour du Seigneur et Dieu m’est témoin (sur le réseau Outre-mer 1ère), les deux programmes hebdomadaires produits par le CFRT (Comité Français de Radio-Télévision), ont exceptionnellement associé leurs équipes pour proposer cette émission spéciale autour du thème de la reconstruction.

Comment se remettre debout quand on a tout perdu ? Comment réapprendre à vivre après un tel traumatisme ? Quelles initiatives et actions de solidarité sont mises en oeuvre auprès des plus démunis ?

Sur le plateau : Franck Phazian, président et fondateur de l’association Kazabrok, brocante sociale et solidaire ; David Drumeaux, fondateur et gérant du complexe culturel événementiel LaKasa ; Marie Lesure-Vandamme, journaliste et présentatrice de Dieu m’est témoin, et Catherine Cilla, présidente de la Commission solidarité à CORECA (association COntacts et REcherches Caraïbes).

Teaser de l’émission diffusée dimanche 28 janvier à 10h30 sur France 2

Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.