UN(E) COMMUNITY MANAGER (H/F) – CDI

Venez rejoindre une équipe et des émissions porteuses de sens et contribuer au rayonnement et au développement des audiences de nos émissions.

Après une expérience significative en tant que community manager, passionné-e par les réseaux sociaux dont vous en maitrisez les outils, vous avez envie de donner une impulsion à votre parcours professionnel. Vous détenez une culture chrétienne et connaissez l’univers des médias chrétiens, ce en lien avec le cœur des missions de cette fonction.

Voici le descriptif de notre structure et du poste.

Le Comité Français de Radio Télévision (CFRT) est un producteur de programmes audiovisuels et produit notamment les émissions Le Jour du Seigneur, diffusée le dimanche matin, sur France 2 et Dieu M’Est Témoin, diffusée sur les premières.

Afin de contribuer au rayonnement de ces émissions, vous aurez plus particulièrement à :

  • Assurer la mise en ligne des différents contenus sur les différents supports : réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram…), site internet des émissions, applications,
  • Créer des vidéos et des habillages (tournage/montage), rédiger des articles, partager et éditorialiser les publications,
  • Animer et fédérer les communautés, contribuer et mettre en place des actions et des évènements pour leur rayonnement,
  • Assurer les publications live le jour de la diffusion des émissions ou des évènements spéciaux et assurer l’animation et la modération des communautés,
  • Contribuer, en lien avec le Social Média Manager, à piloter les KPI de l’activité et participer à l’analyse et la rédaction de rapports d’activités, assurer une veille médiatique, créative et concurrentielle.

Vous serez placé-e sous la responsabilité du Responsable de l’unité de programme du Jour du Seigneur et serez en lien privilégié avec le Social média manager ainsi qu’avec avec les professionnels qui construisent ces émissions et les promeuvent.

Les compétences indispensables pour assurer vos missions :

De formation science de l’information ou de communication, vous avez acquis une aisance rédactionnelle et une connaissance aigue des réseaux sociaux grâce à votre expérience en tant que community manager notamment. Vous êtres curieux-se des questions religieuses, humanistes et de société. Si vous connaissez les territoires ultra-marins et leurs spécificités coutumières et religieuses, ce sera un plus très apprécié. Vous êtes créatif-ve, avez un relationnel suscitant l’adhésion autour du projet. Vous aimez naturellement être force de propositions en lien avec une véritable autonomie de reporting.

Et vous maîtrisez les outils de montage, de retouche vidéo et de création visuelle ainsi que ceux pour l’édition sur les réseaux sociaux. Enfin, vous maîtrisez la création de contenus spécifiques pour le web et les réseaux sociaux.

 

Conditions :

Statut Cadre, CCN production audiovisuelle.

CDI – temps plein – ce poste est ouvert à toute personne et toute situation.

Poste basé à Paris – Déplacements sur toute la France et disponibilités le week-end occasionnels.

Salaire : Selon expérience – très haut niveau de protection sociale – tickets restaurants pris en charge à 60% employeur.

Candidature par mail à : m.kokx@cfrt.tv