Rechercher sur CFRT Productions

CFRT Productions

Le CFRT et La Fédération protestante de France organisateurs du Festival de télévision européen de programmes religieux à Paris

Projection
La 19e édition du Festival de télévision européen de programmes religieux se tient à Paris, du mercredi 14 au vendredi 16 juin 2017, à l’Entrepôt (Paris 14e).

70 professionnels européens de l’audiovisuel y participent.

Créé en 1969, ce festival est une fenêtre unique sur le monde des programmes de télévision religieux en Europe. C’est aussi l’occasion de présenter et de récompenser les meilleurs de ces programmes qui traduisent et explorent les valeurs en lien avec la religion, la foi et l’éthique, dans la société d’aujourd’hui. C’est enfin un lieu d’échange, de partage, de rencontres, de prises de contacts entre professionnels de l’audiovisuel (producteurs, réalisateurs, auteurs, diffuseurs…).

Le Festival vise à encourager la mise en réseau et la coproduction, en particulier entre les producteurs et les diffuseurs européens ; mais aussi à promouvoir le développement de la diffusion de programmes religieux novateurs et populaires.

Deux structures internationales sont porteuses de l’événement : SIGNIS du côté catholique et la WACC, une organisation œcuménique dans laquelle se retrouvent protestants, anglicans et orthodoxes.

Le CFRT (Comité Français de Radio-Télévision)  et La Fédération protestante de France – au travers notamment de son Service Télévision, ont été missionnés pour organiser le festival à Paris.

Le jury du festival remettra deux prix. Le premier récompensera le film qui aura été le plus apprécié dans sa globalité. Et le second reflètera des choix innovants dans le traitement du sujet choisi. Les festivaliers peuvent aussi participer en donnant, à l’issue de l’ensemble des projections et par un vote à bulletin secret, le prix du public.


Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.